Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Scrap de Simplette

coup de gueule facebook

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser ici un coup de gueule !!
et ce contre une entité, un monstre de notre temps... j'ai nommé l'incontournable FACEBOOK

Depuis que je suis entrée dans la création graphique, en 2008, j'ai toujours essayé d'être proche de mes clients, d'offrir des cadeaux régulièrement, d'être disponible... et il y a quelque temps il m'a semblé judicieux d'inscrire Simplette sur facebook... Nous avons commencé avec une page pro mais mis à part la publication d'informations sur la marque ce système ne permet pas de réelle interaction avec les gens... cela ne me convenait pas vraiment ... j'ai donc crée, au nom de Simplette, que tout le monde connaît ici, et pas à mon nom, personne ne sait comment je m'appelle, un PROFIL facebook ... et c'est là que le bât blesse, FACEBOOK interdit de créer un profil sous un autre nom que le sien propre !!

Johnny Hallyday serait donc obligé de créer son profil au nom de Jean Philippe Smet ?! et Louis de Funes ... OMG au nom de Louis Germain David De Funes De Galarza !!

Bon, vous l'aurez compris, c'est interdit, je l'ai fait, je suis punie... OK

Facebook ferme mon compte ...

ah non, pas tout à fait ... ils le désactivent en attendant que je leur fournisse ... une pièce d'indentité au choix parmi la liste suivante :

  • votre acte de naissance ;

  • votre permis de conduire ;

  • un passeport ;

  • votre certificat de mariage ;

  • une confirmation officielle de changement de nom ;

  • une carte d’assurance personnelle ou automobile ;

  • une pièce d’identité officielle autre que le permis de conduite (p. ex. : carte de handicap, carte de programme d’aide alimentaire, carte nationale d’identité) ;

  • une carte verte, un permis de séjour ou des papiers d’immigration ;

  • une carte d’appartenance ethnique ou une carte de statut ;

  • une carte d’électeur.

non mais oh ... pour qui te prends-tu facebook ?!

...... BREF !! facebook et Simplette, lol, c'est la scission, terminé, fini, on tourne la page

Heureusement que vous êtes tous là :D et que je sais que vous me suivrez dans mes errements internétiques lol ... c'est désormais par ici que vous trouverez mes infos, mes créas et des cadeaux !!!! RE-bienvenue sur le blog de Simplette :D

J'en profite pour vous montrer un aperçu d'un prochain kit !!

coup de gueule facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Christine 03/09/2015 14:12

Je te donne tour à fait raison. je ne vais sur Facebook que pour récupérer des freebies car je n'accepte pas de voir étaler la vie des gens de la sorte.
On peut très bien s'en passer.
Merci pour tous tes jolis kits.

Jolie-Coeur 17/07/2015 12:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi Simplette ce système est loin d'être un "bon" moyen de com et d'entente entre les genres.. plutôt un tueur d'humain si j'en crois tout ce qui se dit au sujet des suicides de nos jeunes...
C'est aussi un gendarme bien mal intentionné pour toutes personnes qui ne restent pas anonymes (flicages par les patrons, etc...).
Alors oui tu as raison et moi je reste dans mon coin encore et toujours. Depuis le temps que je dis que c'est de m****** ce truc et ne donne que des problèmes. Ben nous y voilà.
Jolie-Coeur

desclics 17/07/2015 07:10

coucou ma belle bienvenue au club moi j'ai refusé aussi j'ai refait un compte parce que comme je leur ai dit vous n'êtes qu'une société privée, ni la police, ni les douanes de mon pays et je n'ai aucune bonne raison de vous fournir mes papiers qui pourraient arriver je ne sais où ni je ne sais chez qui et pourraient être utilisés à je ne sais quoi ! Et je me dis qu'on ferait peut être bien de fermer nos fb et de boycotter ce système big brother parce que 24.5% des actions détenues par un actionnaire mystère ça me parait très louche ! j'ai lu plusieurs articles bien inquiétants sur eux donc pourquoi on ne ferait pas une pétition contre eux ???

Bribri62 17/07/2015 01:18

Toi aussi !! ça craint et c'est du n'importe quoi Facebook en ce moment pfff. Si ça continue on va émigrer sur un autre réseau social Zut alors !!
Bises ma belle et on reste en contact, je vais m'abonner pour te suivre